Aujourd’hui, nous célébrons la journée internationale des droits des femmes. Nous te souhaitons une joyeuse fête! C’est l'occasion de se concentrer sur un thème important, surtout pour les femmes!
Statistiquement, à l’âge de la retraite, les femmes suisses ont des avoirs de prévoyance inférieurs à ceux des hommes. Savais-tu que, en Suisse, l'écart entre les hommes et les femmes est de 37%? Cette différence est due au fait que, pour des raisons familiales, les femmes présentent plus souvent des lacunes de revenu et travaillent plutôt à temps partiel.
Quel est le problème?
L’une des causes de ces lacunes est le salaire minimum nécessaire pour s’affilier à la prévoyance professionnelle. Etant donné que seul le salaire allant au-delà est assuré dans le 2e pilier d’une caisse de pension, le 2e pilier tombe souvent bas, voire disparaît complètement en cas de travail à temps partiel.
Que peux-tu faire?
Dans ce contexte, le pilier 3a pour la prévoyance, qui offre des avantages fiscaux, est d’autant plus important. Des petits versements réguliers peuvent déjà fortement contribuer à la réduction des lacunes de prévoyance. Par exemple via frankly, ton app pilier 3a.
Les employés à temps partiel sont particulièrement exposés au risque de pertes financières après leur départ à la retraite. Avec notre exemple, nous te montrons comment tu peux organiser ta prévoyance pour ta retraite de manière optimale malgré un faible temps de travail.
Fais-toi envoyer le lien de téléchargement simplement par SMS. Ou scanne le code QR pour télécharger directement frankly.
S'inscrire à la newsletter et gagner 500 CHF >
Veuillez tourner l'appareil