Investir dans le libre passage en cas d’interruption de carrière

Tu souhaites te perfectionner et tu fais une pause professionnelle?

Tu suis une formation continue de longue durée et tu fais une pause professionnelle pour cela? Tu devras alors transférer ton avoir de caisse de pension vers une institution de libre passage de ton choix. frankly propose le modèle de placement adapté à toutes les situations de vie pour ton avoir de libre passage.

Exemple: Mélanie, 42 ans, suit une formation continue

Supposons que tu t’appelles Mélanie, que tu as 42 ans et que tu travailles comme enseignante dans une école secondaire. Tu as toujours voulu devenir pianiste et tu as enfin pu interrompre ta carrière professionnelle pour cela. Pendant tes études au Conservatoire de Zurich, tu transféreras ton avoir de caisse de pension actuel vers une institution de libre passage.

Stratégie de compte

Mélanie opte pour une stratégie de compte dans laquelle son avoir est rémunéré à un taux d’intérêt de 0,40% actuellement. Comme elle reprendra son métier d’enseignante au bout d’un an, le placement de son avoir de caisse de pension en titres est trop risqué pour elle.

ZKB_frankly_contentseite_5tipps_ziele_605x510px_201012_jdh

Explication concernant l’évolution du patrimoine 

Révéler la carte

Informations sur les calculs et sur les risques

Révéler la carte

Explication concernant l’évolution du patrimoine 

Si Mélanie laissait son argent sur un compte de libre passage normal, elle disposerait dans 1 an de 251 000 francs en supposant un taux d’intérêt bas constant de 0,40%.

Marina, par exemple, a 42 ans et est sans emploi. Elle verse en une seule fois 251 000 francs dans son compte de libre passage frankly et choisit pour ce faire la stratégie de compte sans risque.

Informations sur les calculs et sur les risques

Hypothèses: Stratégie de compte, rendement hypothétique par an 0,40%.

Le rendement hypothétique présenté ne peut pas être garanti; la Fondation de libre passage de Zürcher Kantonalbank se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le taux d’intérêt en fonction des conditions du marché. Il convient de noter que l’inflation et les impôts dus à l’échéance des avoirs ne sont pas inclus dans cette prévision.

Veuillez tourner l'appareil