Investir dans le libre passage en cas d’arrêt de travail dû à une situation familiale

Tu souhaites prendre un congé pour ton enfant et tu ne sais pas encore comment cela va se passer?

Tu viens de devenir maman pour la première fois ou tu as une autre raison familiale de prendre un congé professionnel un peu plus long? Tu ne sais pas encore quand tu retourneras dans la vie professionnelle? frankly propose le modèle de placement adapté à toutes les situations de vie pour tes avoirs de libre passage.

Exemple: Marina, 32 ans, jeune maman

Supposons que tu t’appelles Marina, que tu as 32 ans et que tu viens de devenir maman pour la première fois. Tu souhaites assumer tes responsabilités parentales à la maison et c’est pourquoi tu prends une pause dans ta vie professionnelle après la naissance de ton premier enfant. Tu ne sais pas encore exactement quand tu reprendras le travail. De plus, tu as l’idée d’acquérir à l’avenir un logement pour ta famille. Pour le financement, tu bénéficierais d’un retrait anticipé de tes avoirs de libre passage.

Produit de placement possible: Light 15 Responsible

Marina opte pour une stratégie de placement prudente - entre autres parce qu’elle souhaite éventuellement retirer ses avoirs pour acquérir un logement. Cette stratégie de placement lui permet de préserver son patrimoine et d’obtenir des revenus réguliers. Il investit avant tout dans des obligations. Des actions et autres placements peuvent être ajoutés à des fins d’optimisation.

Vers les produits de placement
ZKB_frankly_contentseite_5tipps_ziele_605x510px_201012_jdh

De quel montant peut disposer Marina avec frankly ?

Estimation des avoirs de prévoyance dans 3 ans ou à l’âge de 35 ans: 

Explication concernant l’évolution du patrimoine 

Révéler la carte

Informations sur les calculs et sur les risques 

Révéler la carte

Explication concernant l’évolution du patrimoine 

Si Marina laissait son argent sur un compte de libre passage normal, elle disposerait dans 3 ans de CHF 60 273 en supposant un taux d’intérêt bas constant de 0,15%. Avec l’épargne en titres, ce chiffre pourrait toutefois atteindre CHF 64 390 avec un rendement hypothétique de 2,46% (net après déduction des coûts).

L’épargne en titres n’est pas une simple affaire de quelques centaines de francs. Marina, par exemple, a 32 ans et est sans emploi. Chaque année, elle verse CHF 60 000 dans son compte de libre passage frankly et choisit pour ce faire un produit de placement avec une part d’actions de 15%.

Informations sur les calculs et sur les risques 

Hypothèses: part d’actions de 15%, rendement hypothétique de 2,46% par an (net après déduction des coûts).

Les risques et rendements futurs indiqués ne sont donnés qu’à titre d’exemple. L’épargne en titres est soumise à des fluctuations de valeur, les rendements hypothétiques indiqués ne peuvent être garantis et les effets fiscaux ne sont pas pris en compte dans ces prévisions.

Les calculs se basent sur des modèles économiques et des méthodes statistiques. La prévision correspond à la performance la plus probable et peut être calculée pour un horizon de placement de 10 ans maximum. Dans le cas d’un horizon de placement plus long, les calculs sont poursuivis avec les mêmes valeurs, sans qu’il soit possible de se prononcer sur la probabilité que les résultats calculés se concrétisent. En cas d’évolution très défavorable du marché, la performance peut être inférieure à la valeur nominale de l’épargne. Les valeurs calculées sont nettes, après déduction du forfait all-in-fee de frankly, et sont basées sur un taux d’intérêt de 0,40% sur le compte de libre passage. Il convient de noter que l’inflation et les impôts dus à l’échéance des avoirs ne sont pas inclus dans cette prévision.

Veuillez tourner l'appareil