FAQ

Comment puis-je transférer mon avoir actuel du pilier 3a vers frankly si mon hypothèque est mise en gage?

Si ton hypothèque a été conclue auprès de Zürcher Kantonalbank, il est possible d’effectuer simplement un ordre de transfert. Si ton hypothèque n’a pas été conclue auprès de Zürcher Kantonalbank, contacte ton bailleur d’hypothèque.

Hypothèque auprès de Zürcher Kantonalbank

  1. Ouvre ton pilier 3a frankly.
  2. Clique sur «+» dans l’app. Sélectionne ensuite «Transférer mon pilier 3a vers frankly»; dans la version web de frankly, clique sur la vignette «Transférer». 
  3. Nous nous chargeons du reste pour toi.  

Hypothèque auprès d'une autre banque

  1. Contacte ton bailleur d’hypothèque et transmets-lui la convention de prévoyance de la Fondation de prévoyance Epargne 3 de Zürcher Kantonalbank. 
  2. Le bailleur d’hypothèque établira alors un contrat de gage qu’il nous enverra accompagné d’une notification de mise en gage. 
  3. La Fondation de prévoyance Epargne 3 de Zürcher Kantonalbank enverra à ton bailleur d’hypothèque une confirmation (notification) de la mise en gage de ton pilier 3a frankly en faveur de l’hypothèque. 

Il ne sera ensuite plus possible de retirer ou de transférer l’avoir de prévoyance sans l’accord du créancier gagiste.

Cela vous a-t-il été utile?

Un grand merci pour ton feed-back.

Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider.

Un grand merci pour ton feed-back.

Les réactions avec des propositions concrètes d'amélioration nous aident à mieux comprendre votre demande. Merci d'avoir pris le temps de le faire

Vous avez d'autres questions ? Utilisez notre page d'aide ou appelez-nous. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le week-end de 9h00 à 18h00 au 0800 320 001 ou par e-mail à l’adresse support.frankly@zkb.ch.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu t’aider davantage.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le week-end de 9h00 à 18h00 au 0800 320 001 ou par e-mail à l’adresse support.frankly@zkb.ch.

As-tu des suggestions d’amélioration?

Merci de noter que pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons aucun ordre ni aucune demande via ce formulaire. Les messages envoyés par ce biais sont supprimés sans être traités.