Que sont les frais d'émission et de rachat?
Lors des émissions et des rachats dans un produit de placement indexé, les titres de celui-ci sont négociés dans des proportions correspondantes. Les frais d'émission et de rachat qui y sont rattachés (notamment les frais de courtage habituels, les commissions, les taxes et les impôts) sont prélevés sur les avoirs du produit de placement, et font l'objet d'un décompte transparent.
Les frais servent notamment à protéger les investisseurs existants (protection contre la dilution) et sont toujours crédités sur les avoirs du produit de placement.
Les frais d'émission et de rachat servent uniquement à couvrir les frais de transaction générés lors de l'émission et du rachat de parts du produit de placement ou des transactions sur titres qui s'y rattachent. Afin de protéger les investisseurs existants, ces frais doivent être supportés par l'investisseur concerné et ne peuvent pas être intégrés à l'avance dans le forfait all-in-fee.
Les frais sont désormais calculés selon la méthode de crossing, ce qui signifie que les valeurs figurant sur les factsheets sont des valeurs maximales et qu’elles peuvent être inférieures si les achats et les ventes sont effectués le même jour.