FAQ

Que sont les frais d'émission et de rachat?

Lors des émissions et des rachats dans un produit de placement indexé, les titres de celui-ci sont négociés dans des proportions correspondantes. Les frais d'émission et de rachat qui y sont rattachés (notamment les frais de courtage habituels, les commissions, les taxes et les impôts) sont prélevés sur les avoirs du produit de placement, et font l'objet d'un décompte transparent.

Les frais servent notamment à protéger les investisseurs existants (protection contre la dilution) et sont toujours crédités sur les avoirs du produit de placement.
Les frais d'émission et de rachat servent uniquement à couvrir les frais de transaction générés lors de l'émission et du rachat de parts du produit de placement ou des transactions sur titres qui s'y rattachent. Afin de protéger les investisseurs existants, ces frais doivent être supportés par l'investisseur concerné et ne peuvent pas être intégrés à l'avance dans le forfait all-in-fee.

Les frais sont désormais calculés selon la méthode de crossing, ce qui signifie que les valeurs figurant sur les factsheets sont des valeurs maximales et qu’elles peuvent être inférieures si les achats et les ventes sont effectués le même jour.

Cela vous a-t-il été utile?

Un grand merci pour ton feed-back.

Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider.

Un grand merci pour ton feed-back.

Les réactions avec des propositions concrètes d'amélioration nous aident à mieux comprendre votre demande. Merci d'avoir pris le temps de le faire

Vous avez d'autres questions ? Utilisez notre page d'aide ou appelez-nous. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le week-end de 9h00 à 18h00 au 0800 320 001 ou par e-mail à l’adresse support.frankly@zkb.ch.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu t’aider davantage.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le week-end de 9h00 à 18h00 au 0800 320 001 ou par e-mail à l’adresse support.frankly@zkb.ch.

As-tu des suggestions d’amélioration?

Merci de noter que pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons aucun ordre ni aucune demande via ce formulaire. Les messages envoyés par ce biais sont supprimés sans être traités.