Comment faire afin que tes résolutions pour 2023 ne restent pas de vaines paroles? Passe des idées à l’action et concrétise tes objectifs de prévoyance grâce à ces cinq conseils simples.
C’est toujours pareil: bien repus après les Fêtes, nous prenons toutes sortes de résolutions en début d’année. C’est pourquoi les abonnements de fitness se vendent bien en janvier et qu’il est souvent difficile de trouver de la place. Quand février arrive, les salles sont souvent désertes à nouveau, car la plupart d’entre nous ont déjà repris le train-train quotidien. Parfois on repousse, d’autres fois on écourte et tout le programme de remise en forme qu’on s’était fixé s’effondre comme un château de cartes. Puis on remet à plus tard tous ces exercices, après tout, le printemps et la saison des maillots de bain semblent encore très loin.
Si tes résolutions de la nouvelle année restent de simples idées, bienvenue au club! Des études ont montré que 88% de celles-ci ne restent que de simples intentions, c’est-à-dire que seule une idée sur dix conduit réellement à des résultats tangibles.
Il y a plusieurs raisons à cela, dont voici les principales:
En matière d’argent et de prévoyance, c’est comme pour le fitness: il faut des objectifs clairs, de la volonté et un peu de discipline. Voici quelques conseils pour mettre en œuvre rapidement et efficacement tes résolutions en matière de prévoyance:
En janvier, beaucoup d’entre nous font de toute façon leur déclaration d’impôts, ça se fait donc à la fois et presque sans effort.
Peut-être que tes dépenses ou tes revenus ont changé, ou bien que tu as de nouveaux objectifs pour 2023.
Verser le montant total ou le plus gros montant possible dès le début de l’année. Cela vaut la peine surtout si ton pilier 3a est investi dans des titres, car ton argent peut ainsi fructifier plus longtemps.
Il suffit de passer un ordre permanent pour investir de manière échelonnée. . En tant que salarié-e, tu peux verser CHF 7 056 par an, soit CHF 588 par mois.
Le plus tôt sera le mieux car ton argent a ainsi plus de temps pour fructifier et davantage de possibilités de générer un rendement.
Contrairement au fitness, la prévoyance ne nécessite pas un effort constant et pénible. Avec quelques mesures simples, tu seras sur la bonne voie dès janvier. Et surtout, tu auras mis en pratique tes résolutions sans trop d’efforts.
Important restrictions du 10 au 11 juin >
Veuillez tourner l'appareil